Cold War de Pawell Pawlikowski

Je remets la vidéo comme ce choix est validé par Kore-eda … et je me répète ce film est pour moi, l’un des plus beaux de la décennie, voir même plus !

Quel beau film, mais Quel film ! J’ai tellement aimé, tellement, d’ailleurs au lieu de lire cette chronique, regardez juste la bande annonce  … Sinon, au delà de l’esthétisme qui touche souvent le sublime, Cold War est d’une sensibilté incroyable, il est le portrait d’une femme inoubliable et l’histoire d’un amour si fort qu’il vous foudroie. Le noir et blanc choisi par le réalisateur est audacieux de nos jours, et si maitrisé qu’il ajoute à cette histoire une authenticité et une beauté inouie.

Le film est porté par deux acteurs instances et magnifiques, lui, Tomasz Kot, est incroyable mais elle, Joanna Kulig… Elle est si belle, à chaque plan. Elle est si vraie, si touchante et tellement désarmante. Elle m’a souvent fait pensé à Marilyn, sexy et fragile.

Un film à la beauté stupéfiante qui a largement mérité son prix de la mise en scène au Festival de Cannes. Un immense coup de coeur, j’ai été renversée et secouée lors et après sa projection, il y avait longtemps que je n’avais pas ressenti à la fois autant de beauté et d’émotions.

A voir Absolument. Un film qui reste et des scènes qui resteront dans l’histoire du cinéma comme celle du bal, entre autres. Immense coup de coeur.

Un film réalisé par Pawel Pawlikowski avec Joanna Kulig, Tomasz Kot


Posted

in

, ,

by

Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :