Cold War de Pawell Pawlikowski

 

 

 

 

Quel beau film, mais Quel film ! J’ai tellement aimé, tellement, d’ailleurs au lieu de lire cette chronique, regardez juste la bande annonce (ci-dessous) … Sinon…. Au delà de l’esthétisme qui touche souvent le sublime, Cold War est d’une sensibilté incroyable, il est le portrait d’une femme inoubliable et l’histoire d’un amour si fort qu’il vous foudroie. Le noir et blanc choisi par le réalisateur est audacieux de nos jours, et si maitrisé qu’il ajoute à cette histoire une authenticité et une beauté inouie.

Le film est porté par deux acteurs instances et magnifiques, lui, Tomasz Kot, est incroyable mais elle, Joanna Kulig… Elle est si belle, à chaque plan. Elle est si vraie, si touchante et tellement désarmante. Elle m’a souvent fait pensé à Marilyn, sexy et fragile.

Un film à la beauté stupéfiante qui a largement mérité son prix de la mise en scène au Festival de Cannes. Un immense coup de coeur, j’ai été renversée et secouée lors et après sa projection, il y avait longtemps que je n’avais pas ressenti à la fois autant de beauté et d’émotions.

A voir Absolument. Un film qui reste et des scènes qui resteront dans l’histoire du cinéma comme celle du bal, entre autres. Immense coup de coeur.

Un film réalisé par Pawel Pawlikowski avec Joanna Kulig, Tomasz Kot