Le chagrin des vivants d’Anna Hope

120486483

Un joli titre pour un bon livre, même si il est un peu trop classique à mon goût. Anna hope fait le portrait de trois femmes, dans un style maitrisé.  j’ai beaucoup aimé celui d’Ada, le plus abouti et le plus profond sans aucun doute. C’est un livre qui parle de l’après-guerre de 14/18. Il y a une justesse dans le récit, on ressent l’enfer et l’horreur de cette guerre et tous ses morts, on partage l’effroi des survivants et des vivants de cette époque.
Il n’y a aucune surprise dans ce roman, on peut même un peu prédire la fin mais c’est bien écrit. On le lit sans difficulté, ni ennui bien au contraire, il y a du plaisir et de l’émotion, voilà tout de même l’essentiel.

Folio. 410 pages


Posted

in

by

Tags:

Comments

3 réponses à « Le chagrin des vivants d’Anna Hope »

  1. Avatar de Mélie et les Livres

    Seigneur !!! C’est tout, pour un des 3 livres de celle qui est en train de devenir la plus grande écrivaine britannique ?!!!!!!!

  2. Avatar de Le monde de Martin Eden

    J’ai aimé mais je n’ai pas été renversée par ce livre. Aimer de ma part est déjà bien, si tu savais le nombre de livres dont je ne parle pas !

  3. Avatar de Eve-Yeshé

    c’est terrible je ne l’ai toujours pas lu alors que j’ai beaucoup aimé « La salle de bal », à force de le garder pour plus tard je vais finir par passer à côté 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :