Je vote aux César et les années se suivent et se ressemblent, avec une majorité de daubes. A se demander comment autant de mauvais films ont été produits ? Cela reste toujours une énigme pour moi !
Bref, dans la catégorie : Film étranger, il y avait ce film, dont je n’avais pas entendu parler et pas forcément envie de le voir car Marina FoÏs me sort par les trous de nez, depuis la dernière cérémonie des César et ses trop nombreux Red Carpet à tous les défilés de mode…. En revanche, Denis Ménochet, j’étais très curieuse. Et j’ai eu raison car ce film est une très belle surprise, notamment toute la première partie, avec une vraie ambiance, qui rappelle celle du film « Délivrance ». Une réalisation qui laisse du temps à son propos, et avec beaucoup d’idées de mise en scène, c’est rare de nos jours, et puis de très bons acteurs , Denis Menochet, en tête, impressionnant dans ce rôle, qui demande force et fragilité et les acteurs espagnols sont également excellents. En revanche, la deuxième partie n’est, à mon avis, pas à la hauteur du reste du film. C »est bâclé et c’est bien dommage, même si le propos reste fort! Marina FoÏs me semble si petite dans son jeu, par rapport à la performance de Denis Ménochet, en revanche, je ne peux pas lui enlever le courage de s’enlaidir dans ses rôles.
Très bon film à voir car il n’y a pas que Pedro Almodovar en Espagne ! pour Denis Ménochet of course et pour son réalisateur qui est à découvrir et à surveiller !
Résumé du film : Antoine et sa femme Olga gèrent une ferme biologique dans un village de Galice, la région nord-ouest de l’Espagne. Bien que le couple français fasse de son mieux pour s’intégrer dans la communauté, les habitants continuent de les considérer comme des intrus. Leur opposition à un parc éolien met les relations à cran, notamment avec les frères Xan et Lorenzo, qui ne sont que trop heureux de faire fuir le couple. Mais Antoine et Olga restent fermes, et la situation menace de dégénérer.
Votre commentaire