As bestas de Rodrigo Sorogoyen

Je vote aux César et les années se suivent et se ressemblent, avec une majorité de daubes. A se demander comment autant de mauvais films ont été produits ? Cela reste toujours une énigme pour moi !

Bref, dans la catégorie : Film étranger, il y avait ce film, dont je n’avais pas entendu parler et pas forcément envie de le voir car Marina FoÏs me sort par les trous de nez, depuis la dernière cérémonie des César et ses trop nombreux Red Carpet à tous les défilés de mode…. En revanche, Denis Ménochet, j’étais très curieuse. Et j’ai eu raison car ce film est une très belle surprise, notamment toute la première partie, avec une vraie ambiance, qui rappelle celle du film « Délivrance ». Une réalisation qui laisse du temps à son propos, et avec beaucoup d’idées de mise en scène, c’est rare de nos jours, et puis de très bons acteurs , Denis Menochet, en tête, impressionnant dans ce rôle, qui demande force et fragilité et les acteurs espagnols sont également excellents. En revanche, la deuxième partie n’est, à mon avis, pas à la hauteur du reste du film. C »est bâclé et c’est bien dommage, même si le propos reste fort! Marina FoÏs me semble si petite dans son jeu, par rapport à la performance de Denis Ménochet, en revanche, je ne peux pas lui enlever le courage de s’enlaidir dans ses rôles.

Très bon film à voir car il n’y a pas que Pedro Almodovar en Espagne ! pour Denis Ménochet of course et pour son réalisateur qui est à découvrir et à surveiller !

Résumé du film : Antoine et sa femme Olga gèrent une ferme biologique dans un village de Galice, la région nord-ouest de l’Espagne. Bien que le couple français fasse de son mieux pour s’intégrer dans la communauté, les habitants continuent de les considérer comme des intrus. Leur opposition à un parc éolien met les relations à cran, notamment avec les frères Xan et Lorenzo, qui ne sont que trop heureux de faire fuir le couple. Mais Antoine et Olga restent fermes, et la situation menace de dégénérer.


Posted

in

,

by

Tags:

Comments

3 réponses à « As bestas de Rodrigo Sorogoyen »

  1. Avatar de princecranoir

    Ma grosse claque de cette année. Ménochet exceptionnel, et Luis Zahera flippant. Marina n’est vraiment pas si mal dans le film. J’en avais dit beaucoup de bien à sa sortie.

    As Bestas

    1. Avatar de Le monde de Martin Eden

      Ta chronique est si bien écrite comme à chaque fois ; Cela me donne envie de refaire ma copie ! je suis en totale accord avec toi avec la puissance du film, la réalisation assez géniale et je regrette d’avoir vu le film sur tablette, notamment la scène du début et celle de la confrontation des trois hommes, cela devait être si fort en salle. En revanche je me suis ennuyée lors de la deuxième partie, même si je comprends le message du film, les femmes sauveront la terre mais j’ai trouvé celle qui joue la fille vraiment pas juste et Marina fois est bien, mais j’ai du être en manque comme elle du charismatique et exceptionnel Denis. Ménochet. Pour l’instant c’est le meilleur film que j’ai vu et il n’est pas français !

      1. Avatar de princecranoir

        Merci beaucoup. C’est clairement un des grands films de l’année. Il m’a aussi donné très envie de voir d’autres films de Sorogoyen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :