Triangle of Sadness de Ruben Östlund 

Une satyre, une vraie, enfin !!!

J’ai adoré ce film, parfois maladroit mais quelle jubilation devant les dialogues, la mise en scène, le montage et les acteurs tous absolument incroyables. Le début du film est une capture géniale de notre époque, la scène du restaurant est juste parfaite. La deuxième partie du film est absolument originale et fantastique. La troisième partie est un peu longue mais le propos est là et la satyre subsiste. Un régal ! Le seul bémol, la fin ! Comment ce réalisateur peut rater la fin d’un tel film ?!

Pour ceux qui n’ont pas aimé, je viens de regarder plus de 40 films français en 1 mois pour voter aux César et j’ai vu tellement de films attendus, sans point de vue, sans réalisateur, sans goût ni saveur, avec des acteurs et actrices insipides et des films sans aucune audace que je ne peux qu’applaudir : Triangle of Sadness.

Une palme d’or au Festival de Cannes amplement méritée. Ruben Östlund renverse et bouscule et j’en redemande dans ce monde aseptisé !

Coup de Coeur


Posted

in

, ,

by

Tags:

Comments

3 réponses à « Triangle of Sadness de Ruben Östlund  »

  1. Avatar de ecrannoirlondon

    Ahhh eh bien moi je n’ai pas aimé. J’ai été même énormément déçu car j’avais personnellement beaucoup aimé The square, son précédent.

    La toute première scène est ce qu’il y a de mieux mais pour les reste et dans l’ensemble, c’est poussif et assez lourd à mon avis. Les gags sont très très appuyés (le vomi où le concours d’éloquence Reagan / Karl Marx, c’est drôle trente secondes mais cinq minutes, vraiment…) et on voit Ostlund venir à des kilomètres. Pour moi, c’est une déception. J’ai aussi un post à publier mais beaucoup moins amène que le tien

    1. Avatar de Le monde de Martin Eden

      Je viens de lire ton post. Nous ne sommes pas d’accord sur ce film mais ça on se retrouvera sur d’autres films j’en suis certaine 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :