À propos

Welcome aboard

Alors ici pas de critiques littéraires, tout d’abord parce que je ne le suis pas, et puis les longs articles ont tendances à me saouler. Moi, j’aime le petit mot du libraire sur la couverture d’un livre, j’aime le pote qui te dit juste : « Lis ça, ça va te plaire ». « Lis ça c’est génial »….Comme ici, lisez mes petits articles, regardez la 4 ème de couverture et à vous de voir.

Mon idée est simple, pas révolutionnaire mais je l’espère ludique  : le post it de couleur et  2 photos pour illustrer l’article : la couv, la quatrième de couv qui vous donnera le résumé du livre et 10 lignes max pour vous donner envie de lire ou relire. Je ne vais pas non plus faire la course à la nouveauté, d’abord il y en a trop, et je n’aurai pas le temps de tout lire, c’est que je bosse à côté  ! et puis  j’achète surtout des poches pratiques et moins chers. Il y aura aussi quelques apartés, ciné, photo, expo, musique, série … car ma Biblioteck n’est pas faite que de livres.

Et pour conclure, juste un mot sur le titre de ce blog, le monde de Martin Eden. Je l’ai choisi tout simplement car ce livre de Jack London a été un marqueur dans ma vie et il est,  et il restera pour moi, l’un des plus beaux livres que j’ai lu

Au plaisir de partager avec vous. Elise